FEMME QUI EXAMINE L’AUTO-INJECTEUR FEMME QUI EXAMINE L’AUTO-INJECTEUR

Utilisation de l’auto-injecteur SureClick

Voici les étapes principales relatives à l’utilisation de l’auto-injecteur SureClick.

Après avoir reçu la formation sur l’administration de RepathaMD, consultez le feuillet Renseignements destinés au patient inséré dans l’emballage de votre médicament pour obtenir le mode d’emploi étape par étape et des illustrations utiles.

Pour toute autre question sur la manière d’utiliser RepathaMD, veuillez parler à votre médecin.

Résumé des principales étapes

FEMME QUI OBSERVE L’EMBALLAGE QU’ELLE A SORTI DU RÉFRIGÉRATEURFEMME QUI OBSERVE L’EMBALLAGE QU’ELLE A SORTI DU RÉFRIGÉRATEUR

1re étape : Préparer le médicament

  • Retirez un auto-injecteur SureClick de son emballage. Avant de faire l’injection, attendez au moins 30 minutes pour que l’auto-injecteur atteigne la température ambiante.
  • Examinez l’auto-injecteur SureClick et assurez-vous que le médicament dans la fenêtre est limpide et incolore à jaunâtre. Vérifiez la date de péremption.
  • Rassemblez tout le matériel nécessaire à l’injection : des tampons d’alcool, un tampon d’ouate ou une compresse de gaze, un pansement adhésif et un contenant pour jeter les objets pointus ou tranchants.
  • Préparez et nettoyez le point d’injection à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool. Ne faites l’injection qu’aux endroits suivants : la cuisse; le ventre (abdomen), sauf dans un rayon de 5 cm (2 po) autour du nombril; la partie supérieure externe du bras (seulement si quelqu’un d’autre fait l’injection).

FEMME QUI NETTOIE LE POINT D’INJECTION AVEC LE TAMPON D’ALCOOLFEMME QUI NETTOIE LE POINT D’INJECTION AVEC LE TAMPON D’ALCOOL

2e étape : Se préparer à l’injection

Quand vous êtes prêt à injecter le médicament, retirez le capuchon orange en tirant dessus en ligne droite.

  • Ne retirez pas le capuchon orange de l’auto-injecteur avant d’être prêt à faire l’injection.
  • Faites en sorte que le capuchon ne soit pas retiré durant plus de 5 minutes, sinon le médicament pourrait sécher et obstruer l’aiguille lors de l’injection.
  • Créez une surface ferme au point d’injection choisi (cuisse, ventre ou partie supérieure externe du bras) en utilisant soit la méthode de l’étirement, soit la méthode du pincement.
    • Étirez fermement la peau en écartant le pouce et les doigts dans des directions opposées pour créer un espace d’environ 5 centimètres (2 pouces) de large.
      OU
    • Pincez fermement la peau entre le pouce et les doigts pour créer un espace d’environ 5 centimètres (2 pouces) de large. Il est important de garder la peau étirée ou pincée pendant l’injection.

FEMME QUI FAIT SON INJECTIONFEMME QUI FAIT SON INJECTION

3e étape : Faire l’injection

  • Gardez la peau étirée ou pincée. Le capuchon orange enlevé, PLACEZ le dispositif de protection jaune sur la peau à un angle de 90 degrés. L’aiguille est à l’intérieur du dispositif de protection jaune. Ne touchez pas au bouton déclencheur gris pour l’instant.
  • PRESSEZ fermement l’auto-injecteur contre la peau jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.
  • Quand vous êtes prêt à injecter le médicament, APPUYEZ sur le bouton déclencheur gris. Vous entendrez un DÉCLIC.
  • Continuez de PRESSER l’auto-injecteur fermement contre la peau. Ensuite, RELEVEZ le pouce tout en continuant de tenir l’auto-injecteur contre la peau. L’injection prendra environ 15 secondes.
  • La fenêtre transparente devient jaune une fois l’injection terminée. Il est possible que vous entendiez un deuxième DÉCLIC.
  • REMARQUE : Une fois que vous aurez retiré l’auto-injecteur de la peau, l’aiguille sera recouverte automatiquement.

Que se passera-t-il si j’appuie sur le bouton déclencheur gris avant d’être prêt à faire l’injection sur ma peau?

Vous pouvez retirer votre pouce du bouton déclencheur gris et replacer l’auto-injecteur prérempli sur le point d’injection. Ensuite, appuyez de nouveau sur le bouton déclencheur gris.

Est-ce que je peux relâcher le bouton déclencheur gris après le début de l’injection?

Vous pouvez relâcher le bouton déclencheur gris, mais vous devez continuer à presser l’auto-injecteur fermement contre la peau pour la durée de l’injection.

Le bouton déclencheur gris ressortira-t-il quand j’enlèverai mon pouce?

Si vous avez gardé le pouce sur le bouton durant l’injection, il se peut que le bouton déclencheur gris ne ressorte pas quand vous relèverez le pouce. Cela ne pose pas de problème.

Que dois-je faire si je n’entends pas un deuxième déclic?

Si vous n’entendez pas de deuxième déclic, vous pouvez confirmer que l’injection est terminée en vérifiant si la fenêtre est devenue jaune.

FEMME QUI PLACE L’AUTO-INJECTEUR DANS LE CONTENANT POUR OBJETS POINTUS OU TRANCHANTSFEMME QUI PLACE L’AUTO-INJECTEUR DANS LE CONTENANT POUR OBJETS POINTUS OU TRANCHANTS

4e étape : Après l’injection

Jetez l’auto-injecteur utilisé et le capuchon orange de l’aiguille dans un contenant pour objets pointus ou tranchants.

  • Examinez le point d’injection. S’il y a du sang, pressez un tampon d’ouate ou une compresse de gaze sur le point d’injection (ne le frottez pas). Appliquez un pansement au besoin.

Le Programme de soutien aux patients

C-HDL = cholestérol lié des lipoprotéines de haute densité; C-LDL = cholestérol lié des lipoprotéines de basse densité
Remarque : L’emballage de RepathaMD peut être différent de celui qui est montré.

Vous avez des questions?

Communiquez avec l’équipe de l’Information médicale d’Amgen Canada pour obtenir de l’aide par téléphone au 1-866-502-6436 ou par courriel à medinfocanada@amgen.com.