tableau tableau

Comment administrer RepathaMD

RepathaMD est offert sous les formes posologiques suivantes

image de l’auto-injecteur SureClick prérempli à usage uniqueimage de l’auto-injecteur SureClick prérempli à usage unique

Auto-injecteur SureClick prérempli à usage unique

RepathaMD peut être administré à l’aide de l’auto-injecteur SureClick. La dose recommandée de RepathaMD avec l’auto-injecteur est une injection (140 mg) toutes les deux semaines.

Single-use automated mini-doser imageSingle-use automated mini-doser image

Minodoseur automatique

RepathaMD peut également être administré à l’aide du minidoseur automatique. La dose recommandée de RepathaMD avec le minidoseur est une injection (420 mg) une fois par mois.

Pour la prévention des événements cardiovasculaire et l’hyperlipidémie primaire chez les patients adultes (y compris l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote [HFHe] et la maladie cardiovasculaire athéroscléreuse) et chez les patients pédiatriques (âgés de 10 ans et plus), la dose habituelle de RepathaMD est de 140 mg toutes les 2 semaines ou de 420 mg 1 fois par mois.

Pour l’hypercholestérolémie familiale homozygote chez les patients adultes, la dose habituelle de RepathaMD est de 420 mg, soit 1 fois par mois ou toutes les 2 semaines. Si vous recevez un traitement d’aphérèse, vous pouvez commencer le traitement par RepathaMD à la dose de 420 mg toutes les 2 semaines et faire correspondre son administration avec l’horaire de l’aphérèse.

Votre médecin et vous aurez discuté de la méthode que vous préférez pour l’administration de RepathaMD.

Si votre médecin décide que vous ou une personne aidante (p. ex., un membre de la famille) pouvez vous faire l’injection de RepathaMD, vous ou cette personne aidante devrez recevoir une formation sur les bonnes techniques pour préparer et injecter RepathaMD.

Il est important de ne pas tenter de vous faire vous-même l’injection de RepathaMD avant d’avoir reçu une formation appropriée d’un professionnel de la santé, comme un médecin, une infirmière ou un pharmacien.

Prenez toujours RepathaMD exactement comme le médecin vous a dit de le faire. En cas d’incertitude, vérifiez auprès du médecin.

SALADE VERTE/GRAINSSALADE VERTE/GRAINS

Durant le traitement par RepathaMD, poursuivez votre régime et votre traitement actuel pour réduire votre taux de cholestérol

Avant de commencer le traitement par RepathaMD, vous devriez suivre un régime alimentaire pour réduire votre taux de cholestérol. Durant le traitement par RepathaMD, vous devriez poursuivre ce régime qui aide à réduire votre taux de cholestérol.

Si le médecin vous a prescrit RepathaMD en association avec une statine ou un autre médicament servant à réduire le taux de cholestérol, suivez les instructions du médecin concernant la manière de prendre ces médicaments ensemble. Dans ce cas, veuillez prendre connaissance des instructions relatives à la posologie des autres médicaments.

Comment dois-je conserver RepathaMD?

Conservez le produit au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et 8 °C, dans son emballage original.

Si RepathaMD est retiré du réfrigérateur, il doit être conservé à une température ambiante contrôlée maximale de 25 °C, dans l’emballage original, et doit être utilisé dans les 30 jours.

Protégez RepathaMD des rayons directs du soleil et des températures supérieures à 25 °C. Ne congelez pas le produit. N’agitez pas le produit.

Gardez RepathaMD et tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants.

Les médicaments ne doivent pas être jetés dans les eaux usées ou les ordures ménagères. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments qui n’ont plus d’utilité.

Le Programme de soutien aux patients

C-HDL = cholestérol lié des lipoprotéines de haute densité; C-LDL = cholestérol lié des lipoprotéines de basse densité
Remarque : L’emballage de RepathaMD peut être différent de celui qui est montré.

Vous avez des questions?

Communiquez avec l’équipe de l’Information médicale d’Amgen Canada pour obtenir de l’aide par téléphone au 1-866-502-6436 ou par courriel à medinfocanada@amgen.com.